IES-Synergy a récemment levé 10 millions d’euros. Cette contribution financière va lui permettre de concevoir de nouveaux projets pour atteindre des objectifs de développement durable dans des milieux à risque de pollution.

IES-Synergy, entreprise experte dans les bornes de recharge dédiées aux véhicules électriques, a récemment conclu sa campagne de collecte de fonds de 10 M€. Le montant qui lui est attribué va lui permettre de se développer plus rapidement en France et à l’étranger. Elle va également faciliter le lancement sur le marché d’une nouvelle génération de produits multistandards et de puissantes solutions de rechargement pour les bus électriques.

Pour que les villes et les centres urbains ne souffrent plus des effets négatifs de la mauvaise qualité de l’air, la mobilité urbaine va de pair avec la construction de véhicules moins polluants. Ce challenge de société et dynamique constitue la solution alternative des bornes de recharge en libre service : solutions de recharge lente et solutions de recharge accélérée.

IES mène ainsi la réalisation de bornes de recharge rapide pour les zones urbaines, notamment celles utilisées pour des usages collectifs : parkings publics, centres commerciaux, gares… La société dispose de plus de 900 000 véhicules équipés de chargeurs intégrés et dispose de 6 000 bornes de recharge rapide.

Cette levée de fonds a été rendue possible grâce à l’aide de ses investisseurs, Paris Fonds Verts, un fonds de capital développement que la Mairie de Paris a créé et qui est administré par la société Demeter, fonds de private equity. Le Fonds de développement économique appuie les projets d’entreprises et de start-up qui ont pour but d’accélérer la transition écologique et énergétique des zones urbaines.

Author

I am a web developer who is working as a freelancer. I am living in Saigon, a crowded city of Vietnam. I am promoting for http://sneeit.com

Write A Comment